PRÉSENTATION DES CONCURRENTES
MAISON DE L’ÉTOILE
MERCREDI 2 SEPTEMBRE 2009
 

Chers amis de la presse
Bonjour

Au nom de l’Organisation Nationale Miss Mauritius et du Comité Organisateur, nous avons le plaisir de vous souhaiter la bienvenue et, dans le même souffle, remercier bien vivement M Jacky de Maroussem qui nous accueille si chaleureusement à la Maison de l’Étoile pour la présentation officielle des concurrentes au titre de Miss Mauritius 2009.
read more

Ce n’est pas la première fois que M de Maroussem nous prête son cadre magnifique pour nos rencontres avec la presse.
La présentation de ce matin marque en fait le lancement du concours national Miss Mauritius 2009.

Nous profitons de l’occasion pour exprimer notre bien vive reconnaissance envers l’Honorable Xavier-Luc Duval, pour son patronage et sa gentillesse indéfectible.

Parmi les organisations qui s’activent au développement, à l’épanouissement et au rayonnement de la mauricienne sur les plans personnel, professionnel et social, nombreux sont les observateurs avisés à accorder une place de choix à l’Organisation Miss Mauritius.

Avant de procéder à la présentation des concurrentes de cette année, c’est avec une grande joie que nous accueillons le retour d’Anaïs à qui vont nos félicitations pour sa brillante prestation aux différentes étapes de Miss Universe Pageant 2009.

Elle a ainsi fait honneur au pays parmi les 84 concurrentes présentes.
Elle vous en dira davantage sous peu.

 

Venons en maintenant à la cuvée 2009 qui émerge du lot de quelque 300 postulantes en provenance de toutes les localités du pays, incluant Rodrigues, bien sûr.

Au terme d’un engagement long de 39 ans, voici venir cette année encore l’évènement qui désignera une jeune fille bien de chez nous pour assurer la continuité de la présence mauricienne parmi plus de cent vingt beautés de la planète réunies à pas moins de cinq concours internationaux - Miss Monde, Miss Univers, Miss Intercontinental, Miss Tourism Queen International et Top Model of the World.

En fait, rien que cinq semaines nous séparent de cette grande finale culturelle, Miss Mauritius Pageant, qui aura lieu le samedi 3 octobre 2009 à
InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort.

Pour l’heure, hâtons nous de réitérer
notre bien vive appréciation de leur franche collaboration à notre hôte et à tous nos partenaires, ainsi qu’à la presse écrite et parlée.

Nous voici donc partis vers La Grande Finale qui verra la proclamation de celle parmi les concurrentes qui saura démontrer de façon la plus convaincante et agréable les volets
personnalité – originalité, sensibilité, rythme et j’en passe, qui parviendra à persuader le jury de son niveau d’excellence à tous points de vue appropriés.

Je passe donc la parole à Anaïs. Elle vous parlera de cette belle expérience internationale vécue à travers Miss Universe Pageant.

Veuillez donc vous joindre à moi pour accueillir les 12 finalistes au titre Miss Mauritius et leur souhaiter bonne chance.